Paul Gérot Jean-Baptiste a porté plainte dans la matinée de ce lundi 29 juillet 2024, contre Raoul Pierre-Louis, le président du conseil de la Banque nationale de Crédit (BNC). Pour ce faire, il s’est rendu au bureau de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC). Il a affirmé qu’il va aussi porter plainte dans les tribunaux pour contrecarrer le responsable de la BNC qui, selon lui, ne fait rien à la BNC.
Paul Gérot Jean-Baptiste (Pa emègde l) s’est rendu à l’ULCC ce lundi pour défendre les 3 accusés du Conseil présidentiel de Transition (CPT) face à Raoul Pierre-Louis, dans le cadre du dossier de corruption à la BNC. Selon le responsable du parti politique Eskwad Demokratik, le président de la BNC ne fait que mentir, juste pour cacher ses actes frauduleux qu’il mène au niveau de l’institution bancaire. « Pa emègde l » menace aussi de porter plainte dans les tribunaux à ce sujet.
Le militant politique s’est adressé à la presse au moment d’aller porter plainte à L’ULCC. Il en a profité pour s’identifier comme le porte-parole du CPT. Il a aussi lancé une mise en garde contre les détracteurs des hommes au pouvoir. Selon lui, si on destitue les membres du Conseil, il fera de grands mouvements de protestation à travers le pays.
0 Commentaire